Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Music Family
1 août 2018

m&oz

P1010672

 

Première fois dans un atelier beauté. Arrivée un peu intimidée, je regarde un peu les produits proposés. Je remarque avec plaisir une marque de maquillage dont j'ai déjà entendu parlé. Rapidement, nous passons dans une petite pièce attenante à la boutique. J'aime bien le papier peint fleuri aux oiseaux. Nous sommes 5 plus l'animatrice: Ondine.

La séance commence par une auto-évaluation de la peau du visage, puis un petit réajustement sur la réalité. J'ai certes une peau sensible mais on est plus proche de la déshydratation que de la peau mixte! On a parfois des convictions erronées! 

Nous continuons la séance avec le récit de nos routines du matin et du soir. J'ai un peu honte de dire qu'il m'arrive régulièrement de ne rien faire le soir, et un peu plus d'avouer de me laver au savon. Assez vite, je me rends bien compte que je ne suis pas la seule! Ouf!!!

Nous passons ensuite à la partie pratique de l'atelier. Pour commencer, un petit lavage de main! C'est mieux de toucher son visage avec les mains propres! Ensuite, nettoyage du visage. On brumise d'abord un hydrolat (pour moi ce sera verveine) et on applique une huile végétale (pour moi Millepertuis, mais je note que je peux aussi utiliser une huile au calendula ou à la noisette), puis, rinçage du visage à l'eau (de préférence un brumisateur) et application de l'hydrolat. J'ai apprécié les petit carrés en cotons recyclés, d'ailleurs, je projette de m'en confectionner en 40X40cm! C'est là!

Ensuite nous avons fait un gommage selon la sensibilité de nos peaux. Gommage sans grains pour moi et ma peau sensible, masque-gommage pour d'autres. Ondine nous a proposé des petites techniques de massages et "pinçage" pour stimuler la peau. De nouveau, rinçage à l'hydrolat appliqué avec un coton démaquillant.

Pour finir, l'application d'une crème hydratante! Pour moi une crème bien riche à la texture fluide, presque sans odeur ce qui m'a ravie!

J'ai décidé d'investir dans l'eau florale à la camomille bio. D'ici quelques semaines, je vous ferai un retour sur mes nouveaux soins du visage. En attendant, vous pouvez découvrir la boutique et l'institut m&oz au 5 rue Antoine de Saint Exupéry Lyon 2, avec uniquement des produits bios et Ondine et Cécile pour de supers conseils beauté. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweet Music Family
  • La vie de Titou et Lirou et leur maman Chachou. De la musique, des sorties, des passions, des choix de vie, nos coups de cœur et nos coups de blues... Un nouveau blog pour notre vie à trois et pour vous parler de nos nouvelles et palpitantes aventures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 390
Publicité