Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Music Family
4 septembre 2019

Le mot du jour!

Qui dit nouvelle année scolaire dit renouveau! J'ai souhaité faire évoluer ma routine quotidienne qui avait assez peu changé entre le CP et le CE1. Lirou avait pour habitude d'écrire la date, une maxime et ses mots pour préparer la dictée quotidienne. 

Cette année, j'ai innové! Bien sûr, elle continue d'écrire la date mais j'ai remplacé la maxime du jour par le mot du jour! Cela met un peu de suspens. L'idée est d'ouvrir le dictionnaire au hasard et de prendre le premier mot de la page de gauche. En plus de l'occasion de découvrir parfois un mot inconnu, je lui demande d'écrire une phrase en utilisant le mot. Du coup, cela fait un petit exercice de rédaction! Pour le moment, c'est un succès!

IMG_8467

 

A cela, j'ai ajouté une petite feuille de routine matinale qui lui permet de revoir des notions (à priori acquises) tandis que je m'occupe de Titou qui commence sa seconde et qui nécéssite donc toute mon attention. Je suis assez contente du succès rencontré alors je vous partage les premiers jours!

IMG_8435

IMG_8456

IMG_8470

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweet Music Family
  • La vie de Titou et Lirou et leur maman Chachou. De la musique, des sorties, des passions, des choix de vie, nos coups de cœur et nos coups de blues... Un nouveau blog pour notre vie à trois et pour vous parler de nos nouvelles et palpitantes aventures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 390
Publicité