Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Music Family
16 octobre 2019

Jugement positif

Le jugement ou ce que l'on est dans le regard de l'autre. Je viens de me souvenir aujourd'hui du vrai sens du mot jugement. Merci mon fidèle Robert! Jugement, nom masculin. Action de juger quelqu'un; appréciation favorable ou défavorable portée sur quelqu'un ou quelque chose. J'ai jusqu'à maintenant totalement omis qu'un jugement puisse être favorable à mon égard... Je vous informe que cet état est en cours d'évolution!!!

 

HGQC5246

 

Ce matin, alors que nous revenions du cours de danse, Lirou, confortablement installée sur la banquette du métro, bouquinait son livre du moment "Histoires comme ça" de Rudyard Kipling. Après un moment, se posant une question sur sa lecture elle me l'adresse. Rien d'anormal me direz-vous... Je constate que le monsieur assis à côté d'elle lit par dessus son épaule et l'observe. Au moment de sortir de la rame, il s'adresse à elle "Félicitations, ça fait plaisir de voir un enfant lire" puis à moi, "Bravo à la maman, vous pouvez être fière de vous". Son commentaire m'a émue aux larmes et un autre passager, spectateur de la situation m'a lui aussi adressé un sourire qui en disait long sur le bien qu'il pensait de la chose.

J'ai été profondément touchée, je dirais même bouleversée. Tout d'abord parce que je me sens constament contrainte de me justifier, ou du moins d'argumenter sur mes choix d'instruction à la maison, mais aussi parce que je me sens rarement reconnue dans le monde des adultes comme une bonne mère et une bonne personne. J'ai beaucoup manqué de ces regards bienveillants, de ces jugements doux sur ma personne, de ces regards attentifs et indulgents que dans mon imaginaire de petite fille les parents doivent avoir sur leurs enfants, et aujourd'hui je constate que ces regards sont de plus en plus présents. Des parents d'élèves au conservatoire, dees inconnus dans les transports en communs... Je progresse avec tous ces jugements positifs qui m'ouvrent de nouveaux horizons. J'ai envie de marcher la tête haute et de continuer à pratiquer sur le chemin qui me convient. Il est semé d'embûches, j'y trébuche, je fais des erreurs mais je m'y retrouve et je suis sûre que mes enfants aussi. 

Je me libère du regard négatif des autres pour ne prendre que le meilleur et continuer ma route. Vive la liberté, vive la lecture!

Merci chers inconnus qui me donnez la force de continuer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweet Music Family
  • La vie de Titou et Lirou et leur maman Chachou. De la musique, des sorties, des passions, des choix de vie, nos coups de cœur et nos coups de blues... Un nouveau blog pour notre vie à trois et pour vous parler de nos nouvelles et palpitantes aventures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 390
Publicité